VEF Blog

Titre du blog : Paris-Marrakech
Auteur : Yasmine
Date de création : 05-05-2008
 
posté le 06-05-2008 à 00:55:47

Mon pti marocain ;-)

 

   Mon homme... Au lieu de ramener des babioles, je vais bientôt pouvoir rapporter le meilleur à mes yeux: mon époux!!

 Marocain, quand il parle l'arabe, je suis en extase!! bien sûr, mon cerveau chauffe: malheureusement, je ne bafouille que qq mots... Mais comme on dit "Inch'Allah"! Un jour, je maîtriserai, PROMIS!! (lol)

Et quand il parle français, soit je me marre (l'accent ;-) et oui, mais vraiment, c'est craquant, comme on me l'a fait remarqué juste titre), soit il m'épate!!

Vous l'aurez compris, JE L'AIIIIMEUH!! Ceci dit, cela ne manque pas parfois de compromis, les 2cultures pouvant être explosives... Cela demande des concessions, de se remettre en question pour comprendre l'autre, mais quand vraiment y'a de l'amour, ça tient! Des prises de tête, il y en a eu: pq c'est comme-ci?, pq tu "changes" qd tu es en public?, chez moi, cette phrase a un tout autre sens... qui provoque confusions et quiproquos le +souvent.

 

Les maghrébins chantent l'amour. Et comme partout, parfois ils savent l'appliquer, parfois non... J'entends souvent des propos du style: "mais comment il te traite?", "il ne t'oblige pas à faire ça, ou à porter le voile?", "t'es sûre qu'il est sincère?"...Blabla...

NON, y'a des cons partout. (Aussi chez nous! ce qu'on a parfois tendance à zapper...) L'Amour, ça se respecte; tout comme la culture, la religion, les us et coutumes. Y'a pas à tortiller. A ceux qui se retournent sur notre passage, regardez plutôt devant vous! lol Nous ne sommes pas plus étranges que les autres.

Au contraire, vous nous mettez davantage en valeur et renforcez notre couple quand par de tels comportements.

 

"Tous les goûts sont dans la nature". Le mien a un goût de menthe et de miel...

 

 

Je reprends (au passage, MERCI pour les commentaires!! trop sympas! ;-) )

 

J'ai lu que certaines/certains vivent aussi leur histoire à 3000km l'un de l'autre...Oui, ce n'est pas évident, je le vis aussi. L'impression que toujours une ombre nous suit, et qd on se retourne, pschffff!!... il ou elle a disparu.

Mais il faut tenir bon, cela en vaut la peine!! Qui peut se vanter d'avoir un tel amour? Et à travers le monde, combien s'aiment ainsi? Cette pensée me console parfois, d'imaginer que d'autres couples comprennent. D'ailleurs, je pense que ce blog me sert de défouloir lol. AAAHHHHHAAAA!!!!

 

Oui, qd il fume sa chicha, je m'évapore comme sa fumée: je suis ailleurs... De beaux yeux noisette, une bouche pulpeuse, un regard fier et franc, une grande ouverture d'esprit, une générosité débordante, des principes logiques, un sourire à me damner, une douceur sucrée dans ces mots (qu'il parle arabe, anglais ou français), une notion du temps qui m'échappait jusqu'alors (mdr), il m'aide à comprendre ses coutumes, sa culture, m'apprend l'arabe (phrases de rigueur pour être polie!), une curiosité à toute épreuve, des réponses dans un français incroyable qui me laisse souvent sur le c..., un esprit malin avec le verbe facile des poètes d'antan... Bah oui, je suis très amoureuse, c'est certain, mais aussi de ce pays magnifique!

J'ai déjà vécu à l'étranger, mais le Maroc, c'est encore un autre univers.

Mes amis me disaient "tu verras: le jour où tu viendras au bled, tu pleureras qd il faudra repartir"...Ben c'est vrai!!! ça ne râte jamais!! J'ai baptisé tous les aéroports de larmes! J'ai beau me dire que ce n'est qu'un au revoir...

 

Mon homme, le mal du pays... Bientôt, on se reverra, c'est une promesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Malek le 10-05-2008 à 03:56:21
Bon courage mon ange.. je suis fier 2 toi JTM 2 tt mon coeur Mouuuaahhhh
merina le 07-05-2008 à 22:51:36
bonjour,


Je me suis retrouver dans ce j'ai lu et c'est vrai que moi-aussi mon mari a l'accent et cela me fait marrer mais je trouve cela tres beau.
touttyfruity le 07-05-2008 à 11:18:05
coucou

bienvenue parmi nous.. le Maroc!!! j'adore!! bein oui mon chéri habite la bas

toi aussi tu es comme moi.. tu te marre de l'accent de ton homme.mdr..

j'ai hate de lire la suite.

bise