Rentrée dimanche, le coeur lourd. Orly sud...
Plus de palmiers a l'horizon, l'ombre de mon mari coure un peu partout, le vent souffle faisant dégringoler de 46 à 19 degrés la température. Mais bon, c'était un séjour magnifique!! les Oudayades à Rabat au bord de la mer, la médina de Marrakech, la porte (= Bab) de Meknès... Que du bonheur!!
Seuls ceux qui y sont allés en cette période savent à quel point la chaleur est difficilement supportable. A moins d'avoir la clim' à l'hôtel, l'adaptation est difficile. Du coup, vous dormez le jour et ne sortez que vers 17h. La nuit, la moyenne est de 32 degrés... La température ici est le seul élément positif que j'ai trouvé. Ne pensez pas que je critique mon pays, non, je l'aime. Mais j'aime aussi celui de mon mari, celui du partage, du temps pour la famille et les amis. Oh, bien sûr, il a ses défauts, comme ici.
Je regrette, quand j'y pense, que les communications soient si chères pour les pays du Maghreb (et je suppose pour bien d'autres aussi). Celui ou celle qui n'a pas l'ADSL, ou un PC ou le Net paie plein pot les cartes et autres recharges. Soit disant économiques, pratiques, les unités disparaissent sans même avoir parfois pu joindre le correspondant.
Puisque j'y suis, je trouve déplorable qu'on ne fasse que des prix pour les pays de l'Union européenne et pas pour le reste du monde. On est ouvert ou non.
On revendique les valeurs "tolérance", "mixité", "fraternité"... Pourquoi alors la Commission européenne n'élargit-elle pas ses négociations avec les opérateurs (sur les appels et prix du SMS) au reste du monde?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, ce mode de fonctionnement est étriqué à mon goût. Avant de me faire censurer, je vais m'en tenir là pour ce soir.
Je suis quand même heureuse de vous retrouver, et de lire certains d'entre vous sur leurs vacances et autres thèmes.
Bientôt (demain Inch'Allah), j'écrirai un article sur la procédure de mariage mixte. J'espère pouvoir aider ceux qui veulent franchir le pas, s'interrogent, ont besoin de plusieurs avis... et de développer encore d'autres articles.
Laila saida wa ahlam ladida!! (= bonne nuit et faites de beaux rêves! ,-) )
TCHOU!!!!
Commentaires
Ah enfin des news depuis le temps, je commençais à m'inquiéter. Ton mari est tjours au maroc ? Il te rejoint bientôt ?
Je repasse pour découvrir avec plaisir les suites de tes aventures
Bisous