Pas plus tard que tout à l'heure, en allant faire qq courses; j'entends une femme parlait à sa copine de "la jeune fille typée" qui est dans la file...
Franchement, qu'est-ce que ça peut foutre à qui que ce soit qu'elle mange hallal ou pas? Qu'elle ait un accent et qu'elle porte un sarhouel? Je ne savais pas que même la mode avait ses frontières... Punaise, pour critiquer jusqu'au type de cheveux 'faut vraiment avoir rien d'autre à faire dans la vie!!
J'en ai marre de tous les gens soi-disant "bien pensants". Et encore, ce que j'ai entendu aujourd'hui (pas le choix de faire autrement, je n'avais pas de boules Quiès et j'ai oublié mon mp4: ARGH!...) était soft.
De quel droit critiquer les gens ouvertement? On peut penser ce qu'on veut, mais pas de l'étaler en place publique (sauf pour des sujets et débats qui le méritent bien sûr, et qui influent sur la vie collective.)
Alors ma voisine est black, a un accent, porte des jupes à carreaux... En quoi ça me dérangerait?
Combien de fois je me suis faite critiquer ou traiter de folle parce que je suis avec un marocain, et musulman! (alors là, pas de bol, j'ai la totale!mdr. "mais tu te rends compte??")
Je ne conçois pas qu'on puisse être aussi con, que ce soit vis-à-vis de personnes étrangères ou entre nous. Et oui, il faut bien le reconnaître, ça balance aussi sec entre nous parfois!
Il m'arrive bien sûr de commettre des maladresses, mais pas de critiquer à tout va ceux que je croise, connus ou pas. La critique est facile. Combien de fois seulement est-elle justifiée?
Chacun sa vie, ses pensées, son mode de vie, ses problèmes, sa religion.
Je n'impose rien aux autres, je fais ce qui me plaît, ce que je crois juste pour moi.
Et je pense que tout le monde en fait de même.
Alors à quoi ça sert tout ça? L'essentiel n'est-il pas d'être heureux, ou de tout faire pour l'être, de s'épanouir?
Après ce coup de gueule, je ne souhaite qu'une chose: que le message de la tolérance et de l'égalité passe encore et encore.