Paris-Marrakech

Rencontre d'un couple mixte

posté le 24-08-2008 à 12:08:53

Lever brutal

 

      Dès que je me suis levée, tu es apparu dans le brouillard de mes yeux mi-ouverts. Mais tu n'étais plus là quand je t'ai souri: le mirage s'est effacé, me laissant con sur mon divan.

A quoi peux-tu donc bien rêver quand ici, je me me réveille?

Le temps est gris, comme ma nostalgie. Je pense aux démarches qu'il reste, et surtout au studio que je dois trouver, pour que tu puisses enfin vivre près de moi.

Oui, tout ça me pèse, et ton absence ulcère mon coeur. 2 ans d'allers-retours, les aéroports sont devenus mes pieds-à-terre. Quand viendrai-je t'y rejoindre pour t'emmener définitivement?

" 1, 2, 3 mois... "Je fixe les dates pour venir te voir, selon le planning. D'ici 1 mois et demi... Bientôt, inch'Allah.

 

Un café, avec 2 sucres. J'esquisse un sourire: "2...". Lol. Un rien me laisse pensive! Qu'est-ce que je donnerai pour t'amener le tien au lit! Non par devoir, mais par pure attention.

Laisse-moi prendre ta main, et pends-toi à moi dans ces rues où tu m'as tant manquée quand je sortais yeux baissés. Le vent qui m'a bercée tant de fois ces jours-là te le confirmera.

Je ne suis pas Aragon, et pourtant accepte ces mots d'amour même maladroits soient-ils car je t'écris à la pointe de mon coeur.

Je te l'écris encore: JE T'AIME.

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Kady  le 24-08-2008 à 14:05:57  (site)

C'est joli
Courage pour la suite et les recherches d'appartement

 
 
 
posté le 24-08-2008 à 00:48:38

Dernière année d'études... ouf!

 

      Etudiante, je vis éloignée de ceux que j'aime.

Un mari au Maroc, une famille dispatchée sur la France... Et des études où il faut bien garder son sang et sa tête froides!!

 

J'ai beau être en dernière année, je stresse plus qu'auparavant. Les lourdes responsabilités, l'envie de répondre à des idéaux mais le manque de temps, de personnel et de matériel me mettent la réalité du terrain en plein dans les yeux!! 

(volontairement, je ne mets pas le genre d'études suivies... Mais vous devinerez sûrement!!)

   J'ai perdu peu à peu le sommeil, j'y entends des bips se déclencher selon les stages. Et l'envie d'être à la hauteur me file des angoisses, bien qu'il me soit arrivé de faire pire que bien!

Le contact avec autrui peut-être aussi enrichissant que destructif, même si on apprend toujours des échecs. La confrontation à l'autre n'est pas toujours de repos, et c'est un exercice quotidien. La communication est la chose la plus importe entre humains mais qui en maîtrise toujours parfaitement les règles et astuces?

Le comportement, l'observation, les propos, le contexte sont autant d'éléments à prendre en considération. Il n'y a qu'à constater autour de nous: combien de fois se prend-t-on la tête pour un mot sorti de travers, une réponse qui n'était pas attendue?

On doit sans cesse se remettre en question, analyser chaque situation, prendre sur soi. Il m'arrive, à moi ou mes collègues, de craquer. Et je pense que, contrairement aux idées reçues, il est bon même pour nous de craquer parfois, pour avancer. Le soutien est très important, et on le prend n'importe où.

Entre les études, les soucis perso qui, les uns avec les autres, font boule de neige... Et toujours self-control?... Impossible, mais il faut y tendre.

 

Le corps humain a ses critères, mais même en maîtrisant sa bio, son anat-phy, ses bouquins de pharmaco, tout ceci est à repositionner sur une seule dimension qui n'est pas des moindres: l'être humain qui vous fait face. 

L'erreur sur l'humain peut avoir des conséquences à vie, et chaque étudiant est conscient de ce qui pèse sur lui à chaque acte....Le manque d'expérience y est aussi pour beaucoup: malgré la maladresse du débutant, les regards du soigné et des  professionnels sur vous, il ne faut pas flancher!

Mais toute cette pénibilité trouve récompense dans un sourire, un geste, un remerciement, un mieux chez l'autre. J'espère avoir enfin mon diplôme pour exercer, selon moi, l'un des plus beaux métiers du monde. Cela en aura valu vraiment la peine!

 

 

 

 

 


 
 
posté le 23-08-2008 à 22:30:42

souvenirs

 

Mon mari et ses potes... qui sont devenus les miens! L'Amitié, c'est sacré!

 

 

L'un d'entre eux nous a invité chez lui, dans sa ferme, à manger un couscous... Quand j'y repense, j'en ai encore les dents du fond qui baignent!!

Couscous aux 7 légumes traditionnel, à boire avec du petit lait! (Attention au piment, il décoiffe, j'en ai fait l'expérience...)

 

 

 

 

 

 

A la ferme.

Tir à la carabine au programme!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme du soir: thé à la menthe, bavardages, chasse aux moustiques (surtout à la campagne, ils t'empalent!), encas, chicha et jeu de dames!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie simple, faite de petites choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

...et je ne pense pas que tu me diras le contraire!!

 

ça m'a fait plaisir de partager de jolis souvenirs!!

A votre tour, faites-moi signe pour que je lise votre blog!!  Bises!!

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 23-08-2008 à 21:12:34

Quelques mots d'arabe

 

      Attention! Les mots du dialecte marocain n'ont pas toujours le même sens ou leur équivalent dans les autres dialectes du Maghrreb. Voici ceux que j'ai appris:

 

Salam = salut

Sbah El Khir =  bonjour

B'slama = au revoir, a bientôt, a+...

Sabri (pour une fille), sbar (homme) = patienter (ou la patience)

Mezian = bien

Laila saida wa ahlam ledida = bonne nuit et fais de beaux rêves

N'brick = je t'aime

N'moutalik = jusqu'à la mort

Kassoul (masc), kassoula (fém) = cancre

Baraka allahou fik = que Dieu te donne la baraka

Chokran = merci

La chokran ala wajib = de rien

Boussa = un bisou

Ou = et

Bezaf = beaucoup

N'ta driaff (masc), n'ti driyffa (fém) = tu es gentil(lle)

Okhti = ma soeur (sens large, qd qqn vous apprécie bcp), khoya = mon frère

Bab = la porte

Rajeli = mon mari (ou mon homme)

Galbi = mon coeur

Habibi (pr un homme), habiba (femme) = mon amour (peut être dit aussi pour qqn qui vous est cher)

Malaki = mon ange

Khatibi (pour un homme) = mon fiancé, khatibti pour une femme

Brit = je veux

 

Et oui, je ne progresse que très lentement, y'a du boulot!! Je complèterai au fur et à mesure de mes progrès!

 

Ces mots arabes passés dans la langue française:

 

toubib, flouze, kawa, albacore, alcalin, babouche (bien sûr! lol), mesquin, nouba, razzia, souk, raquette, smala, talisman, caban, récif, minaret, fakir, vizir, tasse, sucre, jasmin, épinard, avarie, divan, bakchich, varan, sorbet, natron, magasin, fardeau, Maghreb, jarre, sirop, hasard, gabelle, marabout, loukum, argan, fissa, échec, douane, chouia (chwyia), coton, zénith, saphir, carafe, cador, algèbre, chat, écarlate, felouque, harissa, tare, hammam, kif-kif, lascar, khôl, matelas, ryad, satin, timbale.

Il doit ecore y'en avoir plein d'autres, je complèterai aussi au fur et à mesure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article